Observation des pratiques alimentaires
Elle peut se faire par l'analyse des ventes d'aliments. Elle doit être complétée par des enquêtes régulièrement mises à jour pour les données portant sur les manières de cuisiner et de manger, les apports provenant de la chasse, cueillette, jardinage, pêche... ou l'exposition à certains toxiques (radionucléides, métaux lourds, perturbateurs endocriniens, pesticides, mycotoxines, prion pathogène, phytoestrogènes...). Diverses études et suivis de panels de population permettent de mettre à jour les données sur l'alimentation totale et l'exposition à certains microbes (bactéries, virus).
Il existe en France un Observatoire de l'alimentation, régi par le code rural et de la pêche maritime110. Des études de l'InVS, l'ANSES, etc. complètent son travail, intégrant par exemple l'exposition aux produits chimiques111 et à certains polluants persistants112, les pesticides113, etc.
You received this message because you are subscribed to the Google Groups "2Top-manitotasy-Mirror1" group.
To unsubscribe from this group and stop receiving emails from it, send an email to 2top-manitotasy-mirror1+unsubscribe@googlegroups.com.
To view this discussion on the web visit https://groups.google.com/d/msgid/2top-manitotasy-mirror1/CACHR9V1R6VvFADPS-18vQhauNjwTnR%3DAxhJUckPJmJ8cyhd3Ow%40mail.gmail.com.
No comments:
Post a Comment