Intimité et confidentialité
La confidentialité est la mesure dans laquelle les entreprises mettent les informations personnelles à la disposition d'autres entreprises et individus.11 Dans toute entreprise, les informations confidentielles doivent rester sécurisées et ne doivent être accessibles qu'au destinataire prévu. Cependant, cela devient encore plus difficile lorsqu'il s'agit spécifiquement des affaires électroniques. Protéger ces informations signifie protéger tous les enregistrements et fichiers électroniques contre tout accès non autorisé, ainsi que garantir la transmission et le stockage des données en toute sécurité. Des outils tels que le chiffrement et les pare-feu gèrent cette préoccupation spécifique dans le commerce électronique10.
Authenticité
Les transactions commerciales électroniques posent de plus grands défis pour établir l'authenticité en raison de la facilité avec laquelle les informations électroniques peuvent être modifiées et copiées. Dans une transaction e-business, les deux parties veulent avoir l'assurance que l'autre partie est bien ce qu'elles prétendent être, en particulier lorsqu'un client passe une commande et soumet ensuite un paiement par voie électronique. Une façon courante de garantir cela est de limiter l'accès à un réseau ou à des tiers de confiance en utilisant une technologie de réseau privé virtuel (VPN). L'établissement de l'authenticité est encore plus important lorsqu'une combinaison de techniques est utilisée, et ces techniques impliquent de vérifier «quelque chose que vous savez» (par exemple, un mot de passe ou un code PIN), «quelque chose dont vous avez besoin» (par exemple, une carte de crédit) ou «quelque chose que vous êtes» (c.-à-d. signatures numériques ou méthodes de reconnaissance vocale). Plusieurs fois dans le commerce électronique, cependant, «quelque chose que vous êtes» est assez fortement vérifié en vérifiant «quelque chose que vous avez» (c.-à-d. Carte de crédit) et «quelque chose que vous savez» (c-à-d. Numéro de carte) de l'acheteur10.
Intégrité des données
L'intégrité des données répond à la question "Les informations peuvent-elles être modifiées ou corrompues de quelque manière que ce soit?" Cela conduit à l'assurance que le message reçu est identique au message envoyé. Une entreprise doit être convaincue que les données ne sont pas modifiées en transit, que ce soit délibérément ou par accident. Pour aider à l'intégrité des données, les pare-feu protègent les données stockées contre tout accès non autorisé, tandis que la simple sauvegarde des données permet la récupération si les données ou l'équipement sont endommagés.10
Non-répudiation
Cette préoccupation concerne l'existence d'une preuve dans une transaction. Une entreprise doit avoir l'assurance que la partie destinataire ou l'acheteur ne peut pas nier qu'une transaction a eu lieu, ce qui signifie avoir suffisamment de preuves pour prouver la transaction. Une façon de lutter contre la non-répudiation consiste à utiliser des signatures numériques.10 Une signature numérique garantit non seulement qu'un message ou un document a été signé électroniquement par la personne, mais comme une signature numérique ne peut être créée que par une seule personne, elle garantit également que cette personne ne pourra pas nier ultérieurement avoir fourni sa signature.[réf. nécessaire]
You received this message because you are subscribed to the Google Groups "2Top-manitotasy-Mirror1" group.
To unsubscribe from this group and stop receiving emails from it, send an email to 2top-manitotasy-mirror1+unsubscribe@googlegroups.com.
To view this discussion on the web visit https://groups.google.com/d/msgid/2top-manitotasy-mirror1/CAF1%3DV8wgP8ft%3DYPK3KhN14YG1VZOk0d%3D3bonUj9NRAhfHwr4Ow%40mail.gmail.com.
No comments:
Post a Comment