Tuesday, February 14, 2023

Le domaine de l'électronique est une branche de la physique

Le domaine de l'électronique est une branche de la physique et du génie électrique qui traite de l'émission, du comportement et des effets des électrons à l' aide d'appareils électroniques . L'électronique utilise des dispositifs actifs pour contrôler le flux d'électrons par amplification et rectification , ce qui la distingue de l'électrotechnique classique, qui n'utilise que des effets passifs tels que la résistance , la capacité et l' inductance pour contrôler le flux de courant électrique.

L'électronique a énormément influencé le développement de la société moderne. Le moteur central de l'ensemble de l'industrie électronique est le secteur de l' industrie des semi -conducteurs , qui a réalisé des ventes annuelles de plus de 481 milliards de dollars en 2018. Le plus grand secteur industriel est le commerce électronique , qui a généré plus de 29 000 milliards de dollars en 2017.

Histoire et développement modifier ]

L'un des premiers récepteurs radio Audion , construit par De Forest en 1914.

L'électronique a énormément influencé le développement de la société moderne. L'identification de l'électron en 1897, ainsi que l'invention ultérieure du tube à vide capable d'amplifier et de redresser de petits signaux électriques, ont inauguré le domaine de l'électronique et l'âge de l'électron. [1] Les applications pratiques ont commencé avec l'invention de la diode par Ambrose Fleming et de la triode par Lee De Forest au début des années 1900, qui ont rendu possible la détection de petites tensions électriques telles que les signaux radio d'une antenne radio avec un dispositif non mécanique. .

Les tubes à vide (vannes thermioniques) ont été les premiers composants électroniques actifs qui contrôlaient le flux de courant en influençant le flux d'électrons individuels, [2] Ils étaient responsables de la révolution électronique de la première moitié du XXe siècle, [3] [4] Ils a permis la construction d'équipements qui utilisaient l'amplification et le redressement du courant pour nous donner la radio , la télévision , le radar, la téléphonie interurbaine et bien plus encore. La croissance initiale de l'électronique a été rapide et, dans les années 1920, la radiodiffusion et les communications commerciales se sont généralisées et les amplificateurs électroniques ont été utilisés dans des applications aussi diverses que la téléphonie longue distance et l'industrie de l'enregistrement musical.

--
You received this message because you are subscribed to the Google Groups "1TopReadys1" group.
To unsubscribe from this group and stop receiving emails from it, send an email to 1topreadys1+unsubscribe@googlegroups.com.
To view this discussion on the web visit https://groups.google.com/d/msgid/1topreadys1/CALML-R3gvzLjY6BwpB8QB-f%3DWkNyLMbG5haYjzWFyNoQ4s5K9w%40mail.gmail.com.

No comments:

Post a Comment