Les circuits numériques sont des circuits électriques basés sur un certain nombre de niveaux de tension discrets. Les circuits numériques sont la représentation physique la plus courante de l'algèbre booléenne et sont à la base de tous les ordinateurs numériques. Pour la plupart des ingénieurs, les termes « circuit numérique », « système numérique » et « logique » sont interchangeables dans le contexte des circuits numériques. La plupart des circuits numériques utilisent un système binaireavec deux niveaux de tension étiquetés "0" et "1". Souvent, le « 0 » logique correspond à une tension inférieure et est appelé « Bas », tandis que le « 1 » logique est appelé « Haut ». Cependant, certains systèmes utilisent la définition inverse ("0" est "élevé") ou sont basés sur le courant. Très souvent, le concepteur logique peut inverser ces définitions d'un circuit à l'autre comme il l'entend pour faciliter leur conception. La définition des niveaux comme "0" ou "1" est arbitraire. [25]
La logique ternaire (à trois états) a été étudiée et quelques prototypes d'ordinateurs ont été réalisés. Les systèmes binaires produits en série ont réduit l'importance de l'utilisation de la logique ternaire. [26] Les ordinateurs , les horloges électroniques et les contrôleurs logiques programmables (utilisés pour contrôler les processus industriels) sont constitués de circuits numériques . Les processeurs de signaux numériques , qui mesurent, filtrent ou compressent des signaux analogiques continus du monde réel, en sont un autre exemple. Des transistors tels que MOSFET sont utilisés pour contrôler les états binaires.
Appareils hautement intégrés :
You received this message because you are subscribed to the Google Groups "1TopReadys1" group.
To unsubscribe from this group and stop receiving emails from it, send an email to 1topreadys1+unsubscribe@googlegroups.com.
To view this discussion on the web visit https://groups.google.com/d/msgid/1topreadys1/CALML-R1bGkiJ7_WPSFvs5vnCUwSKRr7uh%2B0Rb2SyPCxx5R%3DmUA%40mail.gmail.com.
No comments:
Post a Comment